Français

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Français

Le Royaume - Julien Colonna - critique

Dense et âpre, le premier film de Julien Colonna, frère d’Yvan, est une...

Apprendre - Claire Simon - critique

Comme toujours, quand Claire Simon invite sa caméra dans un espace de vie,...

En fanfare - Emmanuel Courcol - critique

Enthousiasmant, populaire au sens noble du terme, généreux, le film...

L’histoire de Souleymane - Boris Lojkine - critique

Derrière le témoignage de Souleymane, non seulement un grand comédien est né,...

Les lions sont lâchés - Henri Verneuil - critique

Une jeune mariée quitte sa province pour découvrir le "Tout Paris". Comédie...

La Belle de Gaza - Yolande Zauberman - critique

D’une humanité magnifique, le documentaire de Yolande Zauberman aspire à la...

Emilia Pérez - Jacques Audiard - critique

En s’invitant dans un genre totalement nouveau, la comédie musicale, Jacques...

Everybody Loves Touda - Nabil Ayouch - critique

En dépit de l’interprétation absolument épatante de l’actrice principale,...

Bird - Andrea Arnold - critique

Dans une langue cinématographique dont seule Andrea Arnold maîtrise les...

La prisonnière de Bordeaux - Patricia Mazuy - critique

Patricia Mazuy signe son film à plus fort potentiel populaire, tout en...

La mort a pondu un œuf - Giulio Questi - critique

Un mari gère l’élevage industriel de poulets qui appartient à son épouse....

L’Invasion - Sergei Loznitsa - critique

Si le documentaire parvient avec brio à traduire sur l’écran la réalité...

Rendez-vous avec Pol Pot - Rithy Panh - critique

Rendez-vous avec Pol Pot est une odyssée aussi magnifique que terrifiante au...

Wake Up - François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissells - critique

Un film de petits malins, qui évoquerait une relecture des Chasses du Comte...

When the Light Breaks - Rúnar Rúnarsson - critique

When the light Breaks entreprend une déambulation assez innovante dans le...

Ma vie ma gueule - Sophie Fillières - critique

Quasi testamentaire, le dernier film de Sophie Fillières au sens propre et...

Diamant brut - Agathe Riedenger - critique

Un premier long métrage attachant, qui distille une atmosphère prenante, et...

Les Fantômes - Jonathan Millet - critique

Un comédien principal extraordinaire, Adam Bessa, au service d’un récit qui...

Le deuxième acte - Quentin Dupieux - critique

L’un des films les plus drôles et subtils de Quentin Dupieux, sarcastique...