Ciné-Club
Paris, Texas - Wim Wenders - critique
Palme d’or 1984 au Festival de Cannes, Paris, Texas est l’un des sommets du...
À nos amours - Maurice Pialat - critique
Ample et complexe, à la beauté immaculée, À nos amours est certainement l’un...
Les disparues de Valan - Béla Bagota - critique
Un policier roumain revient dans son village natal pour enquêter sur des...
Le parc - Damien Manivel - critique
Ce second long métrage de Damien Manivel confirme la délicatesse du style...
Un jeune poète - Damien Manivel - critique
Ce premier long métrage inspiré, tourné avec un petit budget, révèle un jeune...
The Judgement - Sander Burger - critique
Un journaliste d’investigation mène une contre-enquête sur un procès en...
Ran - Akira Kurosawa - critique
Chef-d’œuvre incandescent et virtuose, Ran n’a rien perdu de sa force ni de...
Le château de l’araignée - Akira Kurosawa - critique
La transposition d’une tragédie majeure devient le récit implacable d’une...
Rhapsodie en août - Akira Kurosawa - critique
Dans son avant-dernier long-métrage, Akira Kurosawa met à profit la portée...
Le Tombeau des lucioles - Isao Takahata - critique
Produit par le studio Ghibli en même temps que Mon voisin Totoro, Le Tombeau...
Fish Tank - Andrea Arnold - critique
Le second film coup de poing de Andrea Arnold est le portrait magnifique...
La guerre des gangs - Lucio Fulci - critique
L’unique poliziottescho, culte, de Lucio Fulci. Le cinéma de genre italien...
Cinq pièces faciles - Bob Rafelson - critique
Figure emblématique du cinéma indépendant des années 70, Bob Rafelson signe...
Hanezu, l’esprit des montagnes - Naomi Kawase - critique
Ode panthéiste à la beauté fragile du monde, mais échappant à toute emphase...
Passion - Ryūsuke Hamaguchi - critique
Une fable moderne et sociale, bavarde à la façon de tous les films de...